Diplomatie
Le président sénégalais Macky Sall attendu en France fin août
Publié le jeudi 20 aout 2020 | RFI

© Présidence par LM
Conseil présidentiel consacré à l`épidémie de Covid-19 Dakar, le 6 août 2020 - Le président de la République Macky Sall a présidé, jeudi 6 août 2020, un Conseil présidentiel dédié à l`évolution de l`épidémie de Covid-19 au Sénégal. |
|
Le président de la République sénégalaise, Macky Sall, est annoncé en France le 26 et 27 août par l’université d’été du Medef, rebaptisée la Renaissance des Entreprises de France, qui se tiendra à l’Hippodrome Paris Longchamps. Une première visite en France depuis le début de la crise du coronavirus pour le chef d’Etat sénégalais.
Avec notre correspondante à Dakar, Théa Ollivier
Si rien n’est encore officiel du côté de la présidence du Sénégal, la venue du président Macky Sall est bien confirmée par le Medef, l’organisation patronale française.
Lors d’une intervention prévue le jeudi 27 août au matin, le président sénégalais sera notamment interrogé par des chefs d’entreprise sur l’impact du Covid-19 en Afrique et sur l’attractivité du territoire, selon une source au Medef.
Cette rencontre regroupe environ 2 000 chefs d’entreprises et donc ce sont autant d’opportunités pour présenter les possibilités d’investissements au Sénégal pour Macky Sall.
La venue en France pourrait aussi être l’occasion pour le président sénégalais de rencontrer son homologue français, Emmanuel Macron.
Newsletter
Recevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail
Je m'abonne
Ce dernier aurait dû venir fin juin au Sénégal mais la rencontre bilatérale a été annulée au dernier moment alors que Macky Sall avait dû se mettre en quarantaine pour quinze jours, après avoir été en contact avec une personne infectée au Covid-19. ... suite de l'article sur RFI
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Mali: le président IBK annonce sa démission suite au coup de force militaire
RFI - 19/8/2020
Sénégal: contre la déforestation, le projet de replanter des forêts nourricières
RFI - 14/8/2020
Coupé décalé : un an sans DJ Arafat
RFI - 12/8/2020
Sénégal: le coronavirus source de polémique autour du prochain grand Magal de Touba
RFI - 12/8/2020
Coronavirus: au Sénégal, sur la plage de Yoff, désertée
RFI - 10/8/2020
Tous les articles d'actualités
RFI - 19/8/2020
RFI - 14/8/2020
RFI - 12/8/2020
RFI - 12/8/2020
RFI - 10/8/2020
