Le nombre de cas supplémentaires d'infection au nouveau coronavirus au Sénégal est reparti à la hausse mercredi avec 141 de plus, portant leur total provisoire à 12.446 dans le pays, a annoncé le ministère de la Santé et de l'Action sociale.
Son porte-parole, Mamadou Ndiaye, a indiqué que sur 1.463 tests effectués ces dernières 24 heures, 141 sont revenus positifs, dont 58 cas contacts suivis et 83 cas issus de la transmission communautaire.
Après deux jours de reflux avec moins de 100 cas positifs enregistrés par jour, le nombre de nouvelles contaminations a quasiment doublé étant donné que les services de santé ont fait plus de tests par rapport aux jours précédents, a-t-il souligné.
Le nombre de transmissions issues de la transmission communautaire connaît aussi une flambée en étant multipliées par trois en 24 heures, après un repli ces dernières jours.
Le Dr Ndiaye a ajouté que 110 patients avaient été déclarés guéris, portant le total des guérisons à 7.877 depuis l'apparition du virus le 2 mars au Sénégal. Enfin, le bilan des décès a légèrement augmenté de deux unités, pour un total de 258 morts, a-t-il ajouté.