Ibrahima Pouye regrette que l’APR soit devenue “un parti politique à la solde d’une bande d’amis et un groupe de lobbyiste ou l’hypocrisie politique démotive…”. Dans une note parvenue à Senego, le porte-parole de l’APR à Grand-Yoff dit sa colère. Non sans regretter la campagne de “dénigrement orchestrée”, selon lui, à l’encontre de Me Aliou Sow, Dg de la Sapco-Sénégal.
“Quand le directeur général de la Sapco-Sénégal, Me Aliou Sow réalise votre vision en matière d’emploi et de formation pour concrétiser certaines de vos promesses pour la réussite de la jeunesse du Sénégal à travers la société qu’il dirige, il mérite d’être félicité“, souligne Ibrahima Pouye.
Il poursuit : “Malheureusement des politiciens ambulants, perdus et en quêtes de crédibilité se rabaissent en croyant barrer la route à un leader qui à toujours guidé et accompagné la jeunesse vers la voie de la performance. M. le Président de l’Apr, certains de vos soi-disant responsables inactifs, isolés et désorientés (tékki wouniou dara), zéro compétence, sans crédibilité ni élégance politique se réfugient derrière un lobbying et vous combattent. Ils polluent le travail de certains responsables qui vous accompagnent pour que vous ne puissiez pas atteindre vos objectifs. Il y a problème.”
Sabotage…
Il regrette un certain “mutisme, l’irresponsabilité d’une bande d’amis de l’Apr qui se cachent et peinent à vous défendre par peur d’être ridiculisés sur les plateaux Tv, radio etc… Il veulent, actuellement liquider, politiquement Me Aliou Sow et d’autres valeurs de l’Apr en qui la jeunesse a retrouvé une grande confiance. Saboter le travail de Me Aliou Sow c’est créer des ennemis au président de l’Apr. M le président, recadrez vos soi-disant irresponsables inutiles dans ce parti, passifs dans les activités de l’Apr avant qu’il ne soit trop tard…“