Société
Le CNRA pose les “conditions“ d’une poursuites de la diffusion de la série “Infidèles“
Publié le jeudi 13 aout 2020 | Agence de Presse Sénégalaise

© aDakar.com par DF
Présidentielle 2019 - La mission UE en visite au CNRA Dakar, le 29 janvier 2019 - La mission d`observation de l`élection présidentielle du 24 février 2019 de l`Union Européenne s`est rendue au siège du Conseil national de régulation de l`audiovisuel (Cnra) pour une visite de courtoisie. |
|
Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a ordonné à la Sen Tv le respect de certaines conditions pour être autorisée à poursuivre la diffusion de la série ‘’Infidèles’’.
Le gendarme de l’audiovisuel qui a reçu de ’’nombreuses autres plaintes/protestations’’ contre la série ‘’Infidèles’’ a rendu publique, mercredi, une ‘’décision portant conditions de poursuite de la diffusion de la série ‘Infidèles’ par la Sen Tv’’.
Dans cette décision transmise à l’APS, le CNRA ordonne à la télévision privée de ’’ne plus diffuser des propos, comportements et images jugés indécents, obscènes ainsi que des séquences et propos susceptibles de nuire à la préservation des valeurs, sensibilités et identités culturelles et religieuses’’.
Selon le document, l’instruction du dossier par les services du monitoring du CNRA fait ressortir ’’des propos, comportements et images jugés choquants, indécents, obscènes ou injurieux ; des séquences et propos qui portent gravement atteinte à la dignité, l’image, l’honneur et la réputation de la personne humaine, notamment de la femme’’’.
Le CNRA constate également ’’des séquences et propos susceptibles de nuire à la préservation des valeurs, sensibilités et identités culturelles et religieuses’’. Il y a aussi ’’des manquements à la règlementation, notamment celle relative à la signalétique’’.
Dans sa décision, le Conseil ordonne à la Sen Tv de ’’ne plus diffuser ou rediffuser la série +Infidèles avant 22h 30mn’’.
Le média doit ’’extirper des bandes annonces de cette série les scènes susceptibles de heurter la sensibilité du jeune public’’ et ’’insérer de manière visible et pendant toute la durée de la série, un pictogramme rond de couleur blanche avec l’incrustation de -16 en noir’’.
Selon le CNRA, ’’le non-respect de la présente décision, outre l’interdiction définitive de toute diffusion ou rediffusion de la série, expose la Sen Tv aux sanctions prévues par la loi (…)’’.
OID/MD
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Un incendie au marché central de Louga, 20 cantines et 9 étals consumés par le feu
Agence de Presse Sénégalaise - 13/8/2020
Des pluies au cours des prochaines vingt-quatre ou quarante-huit heures
Agence de Presse Sénégalaise - 13/8/2020
Kaolack: Trois morts et plusieurs blessés dans deux accidents de la route
Agence de Presse Sénégalaise - 13/8/2020
Amdy Faye: “Idrissa Gana Guèye a encore laissé les gens sur leur faim“
Agence de Presse Sénégalaise - 13/8/2020
Ourossogui: Le scanner de l’hôpital en panne depuis plusieurs semaines (médecin)
Agence de Presse Sénégalaise - 12/8/2020
Tous les articles d'actualités
Agence de Presse Sénégalaise - 13/8/2020
Agence de Presse Sénégalaise - 13/8/2020
Agence de Presse Sénégalaise - 13/8/2020
Agence de Presse Sénégalaise - 13/8/2020
Agence de Presse Sénégalaise - 12/8/2020
