Au Sénégal, les autorités ont remis en place des mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus. Face au relâchement des populations et à l’afflux des baigneurs sur le littoral de Dakar en ces fortes chaleurs, le ministre de l’Intérieur a annoncé vendredi l’interdiction de rassemblement sur les plages. Tout contrevenant sera sanctionné.
De notre correspondante à Dakar, Théa Ollivier
La longue plage de Yoff est pratiquement déserte ce dimanche malgré la chaleur. Habitué de la plage, Abdoulaziz Dieng est affligé. « Les gens veulent sortir et s’épanouir. Venir avec leurs familles. Les week-ends, ce sont des milliers de personnes d’habitude sur la plage. C’est vraiment la catastrophe ! »
À perte de vue, les restaurants sont vides, au grand désespoir de Simon Manga, plagiste qui a l’habitude de louer nattes et parasols aux baigneurs. « Les dimanches, il y avait toujours beaucoup de monde. On loue les cases. On s’en sortait financièrement. A cause du Covid-19, il n’y a plus personne et il n’y a plus de revenus, c'est vraiment dur ».... suite de l'article sur RFI