Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Thiès : démarrage des travaux de pose de la pelouse de Maniang Soumaré
Publié le dimanche 9 aout 2020  |  Agence de Presse Sénégalaise
Matar
© Autre presse par DR
Matar Bâ, ministre des sports
Comment


Le ministre des Sports Matar Bâ a lancé, samedi, les travaux de pose d’une pelouse synthétique au stade Maniang Soumaré de Thiès, d’un coût estimé à 178 millions de FCFA.

’’Pour protéger le stade Lat-Dior, il fallait nécessairement rendre fonctionnel le stade Maniang Soumaré, vu la place qu’occupe la région de Thiès, avec le nombre important d’Asc et de clubs’’, a dit Matar Bâ.

Il avait à ses côtés le maire de Thiès Talla Sylla, lors d’une cérémonie de lancement des travaux du deuxième stade de la cité du rail.

Le projet financé dans le cadre du programme ‘‘Fifa Forward’’, a été validé le 8 juillet 2020.

’’Le coût du projet avoisine les 178 millions de FCFA et sera financé en 3 étapes avant d’être bouclé en décembre 2020’’, a indiqué le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) Augustin Senghor.

La société Sport Galaxie, administrée par l’ancien international sénégalais Salif Diao, reconverti dans le sport business, est attributaire des travaux.

Pour le ministre des Sports, ‘’la pose de ce gazon synthétique dans un délai relativement court, jumelé à la politique de modernisation et de réhabilitation du stade Lat-Dior, devrait faciliter l’éclosion de toutes les potentialités et tous les talents de football de la région de Thiès’’.

Ce terrain remis en état, permettra, selon M. Senghor, à la ligue régionale de football de développer une politique en droite ligne des objectifs qui lui sont assignés par le comité de la Fédération.

En dehors de la pelouse synthétique, il a annoncé la réalisation d’autres œuvres, comme les tribunes et la réhabilitation de l’éclairage, qui seront prises en charge par la FSF.

M. Senghor a ajouté que la FIFA a validé un projet de formation de 300 stadiers qui vont venir en renfort des forces de sécurité dans l’enceinte des stades, durant les championnats et les ‘’navétanes’’.

Elhadj Wack Diop, représentant de la Fifa pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre a assuré la FSF de sa collaboration ‘’pleine et entière’’, tant au plan technique que financier.

MF/ADI/OID
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2020
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment