Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

La presse sénégalaise à fond sur le Conseil présidentiel sur la Covid-19
Publié le vendredi 7 aout 2020  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux
Comment


La réunion du Conseil présidentiel sur la Covid-19 tenue, hier à Dakar, sous la présidence de Macky Sall, alimente les quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA.

"Conseil présidentiel sur la montée de la Covid-19: L'Etat dresse ses barrières", titre L'As, là où Le Quotidien relaie l'appel du chef de l'Etat aux journalistes: "La presse ne doit pas alarmer les populations".

Cela fait dire à Source A que "Macky se fâche, tout rouge" par rapport au traitement médiatique de la maladie à coronavirus.

"Relâchement des Sénégalais face à la Covid-19: Macky menace de ramener l'état d'urgence", titre Sud Quotidien. "Conseil présidentiel-Macky Sall: Je n'exclus pas des états d'urgence localisés", titre L'Observateur.

"Lutte contre la Covid-19: Macky Sall, un pas en avant, deux pas en arrière", note Lii Quotidien, pendant que Kritik informe que 223 vies sont emportées par la Covid-19 au Sénégal.

"Pandémie du coronavirus: Hausse de 45% des décédés de la Covid-19 entre juin et juillet. Avec 223 morts, le taux de létalité est passé de 1,1% à 2,8%", indique Vox Populi.

Ce journal revient sur inhumation, hier à Kaolack (centre), du Khalife général de Médina Baye, Cheikh Ahmed Tidiane Niass. "Foule et grande ferveur à Médina Baye. Papa Cheikh repose à côté de Baye Niass pour l'éternité", rapporte Vox Populi.

Toutes choses qui font dire à Sud Quotidien que "Cheikh Ahmed Tidiane Niass a été inhumé sous une forte mobilisation". "Inhumation hier du Khalife de Médina Baye: Au revoir Baye Cheikh. Liesse populaire à Kaolack. Enterrement devant des milliers de fidèles. Plusieurs nationalités pour accompagner le saint homme", détaille La Tribune.

"Papa Cheikh a rejoint sa dernière demeure: Instantanés d'une inhumation sous haute tension", renchérit Walf Quotidien.

Les quotidiens sénégalais parlent également de l'annonce par le président ivoirien, Alassane Ouattara, de sa candidature pour un 3e mandat. "Ouattara succombe à la tentation du 3e mandat, Condé sur la voie", écrit Vox Populi. Pour Le Témoin, "candidats à un 3e mandat, Ouattara et Condé à l'école du +wakh wakhett+". "Virus du 3e mandat: Ado et Condé positifs", estime Le Quotidien.

TE/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et Médias 2020
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment