Le ministère de la Santé et de l'Action sociale a annoncé, ce mardi 4 août 2020, 3 nouveaux décès liés au Covid-19. Ces nouvelles victimes portent désormais le total à 214.
Concernant l'évolution de la courbe épidémiologique, il est noté une évolution constante même si le nombre de cas positifs enregistrés a chuté. Pour le point de la situation sanitaire de ce mardi, le ministère de la Santé et de l'Action sociale a ainsi annoncé 46 nouveaux cas positifs issus d'un échantillon de 1076 tests représentant un taux de positivité de 4,27 %.
"Les cas positifs sont répartis comme suit: 19 cas contacts suivis par nos services et 27 cas issus de la transmission communautaire", a annoncé Dr Mamadou Ndiaye.
Les cas communautaires sont identifiés dans les zones suivantes : Dakar Plateau (3), Thiès (2), HLM Grand Médine (2), Joal (2), Kolda (2), Parcelles Assainies (2), Pikine (2), Dalifort (1), Diourbel (1), Guédiawaye (1), HLM Grand Yoff (1), Kédougou (1), Keur Massar (1), Ngor Virage (1), Ouest-Foire (1), Richard-Toll (1), Tivaouane Peulh (1) et Ziguinchor (1).
Le ministère de la Santé et de l'Action sociale a également annoncé la guérison de 19 patients. Ils ont été testés négatifs et déclarés guéris. Les services sanitaires ont cependant évoqué la situation de 41 patients état grave et pris en charge dans les services de réanimation des structures médicales.
"À ce jour, 10 432 cas ont été déclarés positifs dont 6 920 guéris, 214 décédés et donc 3 297 sous traitement.", a indiqué le directeur de la Prévention.
Le ministère de la Santé et de l'Action sociale continue d'exhorter les populations à respecter les mesures de prévention individuelle et collective.