Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° du 30/11/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

CREI - Clash entre le procureur et l’ex-directeur du Cadastre : Tahibou, si proche d’une inculpation
Publié le dimanche 1 decembre 2013   |  Le Quotidien


Tahibou
© Autre presse par DR
Tahibou Ndiaye ex Directeur général du Cadastre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Tahibou Ndiaye roule droit vers une inculpation, s’il ne fait pas ce que lui demande le Procureur spécial. Alioune Ndao a sommé, hier, l’ancien directeur du Cadastre de faire muter les autres biens immobiliers qu’il s’était engagé à rendre dans le protocole de médiation pénale. Il s’agit, de sources proches de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), de biens «attribués» à son épouse et à ses filles adoptives.

En effet, il revient au Quotidien que le Parquet spécial a reçu une correspondance de la direction des Impôts et domaines lui notifiant que la mutation de tous les biens immobiliers a été effectuée au profit du Sénégal, sauf ceux attribués à ses proches précédemment cités. Les mêmes sources confient que Alioune Ndao lui a demandé de s’exécuter au risque de se voir notifier une inculpation, considérant que Tahibou Ndiaye «n’a pas respecté les termes du protocole».

Tahibou Ndiaye à Alioune Ndao : «Je ne vais pas me suicider»
Des confidences font état d’une ambiance toute chaude hier, entre le Procureur spécial et son «client». «Dans le blanc des yeux», dit-on, Tahibou Ndiaye a répondu à son interlocuteur : «Je ne le ferai pas. Je ne vais pas me suicider.» Et c’est sur ce clash que l’ex-directeur du Cadastre a quitté la Crei. Ce n’est peut-être pas la première fois que le face-à-face entre les deux hommes est tendu puisque dans l’entretien qu’il avait accordé au Quotidien en août dernier, Tahibou Ndiaye racontait : «Quand je suis revenu, malgré tous les développements que j’ai faits, j’ai trouvé des gens (le Procureur spécial et son substitut) braqués. Finalement, je leur ai dit : ‘’Prenez tout ce dont vous avez besoin.’’ (…) C’étaient des gens qui voulaient m’humilier. (…) La situation était tendue et je voulais en finir, d’abord pour moi, et puis pour ma famille. Mes avocats sont partis et je suis resté pour prendre mon destin en main.» Cette fois-ci, au prix d’un ticket cher payé pour Rebeuss, M. Ndiaye semble prêt à assumer un autre destin.

 Commentaires