Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 : Le Sénégal franchit officiellement la barre des 10 000 contaminations
Publié le jeudi 30 juillet 2020  |  aDakar.com
Tests
© Autre presse par DR
Tests positifs au coronavirus
Comment


Le Sénégal a officiellement franchi la barre des 10 000 cas positifs au Covid-19. Suite au point de ce jour fait par le ministère de la Santé et de l’Action sociale, le pays qui a enregistré son premier cas de Covid-19 le 2 mars 2020, a dépassé le cap des 10 000 cas positifs.

"Ce jeudi 30 juillet 2020, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a reçu les résultats des examens virologiques ci-après : sur 1547 tests réalisés, 145 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 9,37 %. Les cas positifs sont répartis comme suit: 116 cas contacts suivis par nos services et 29 cas issus de la transmission communautaire", a indiqué Dr Mamadou Ndiaye, directeur de la Prévention au ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Les cas communautaires sont identifiés à Saint (5), Thiès (4), Guédiawaye (2), Mbao (2), Mbour (2), Diourbel (1), Grand-Yoff (1), HLm Grand-Yoff (1), Joal (1), Kédougou (1), Keur Massar (1), Khombole (1), Koki (1), Parcelles Assainies (1), Pikine (1), Richard-Toll (1), Rufisque (1), Touba (1) et Ziguinchor (1).

Le ministère de la Santé et de l’Action a par ailleurs annoncé le décès de 4 patients. Avec ces nouvelles victimes, le Sénégal dénombre désormais 204 décès liés au Covid-19.

Par ailleurs, les services sanitaires font état de la guérison de 70 patients. Ils ont été testés négatifs et déclarés guéris. Le ministère de la Santé et de l’Action sociale évoque cependant la situation de 48 patients dans un état grave. Ils sont admis dans les services de réanimation. Pour les autres patients internés, leur état est jugé stable.

"À ce jour, 10 106 cas ont été déclarés positifs dont 6 725 guéris, 204 décédés, et donc 3 176 sous traitement", a dit le directeur de la Prévention au ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Dans ce contexte de célébration de la fête de l’Aïd El Kébir, le ministère de la Santé et de l’Action exhorte les populations à respecter les mesures de prévention individuelle et collective.

En début de semaine, le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr avait même appelé les Sénégalais à privilégier la célébration de la fête de Tabaski là où ils se trouvent.

Makhtar C.
Commentaires