Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Abdou Latif Coulibaly : « La hausse du budget, dans mon ministère, s’explique par le fait que quand on est arrivé en novembre 2012, on était en fin d’exercice budgétaire »
Publié le mardi 13 mai 2014   |  Rewmi quotidien


Abdou
© aDakar.com par DF
Abdou Latif Coulibaly, ministre chargé de la promotion de la bonne gouvernance, porte parole du gouvernement
Jeudi 20 mars 2014- Le délai de dépôt des candidatures au élections locales du 29 juin prochain est réduit à 60 jours au lieu de 80 jours contenus dans le code actuel, a annoncé jeudi à Dakar, le porte-parole du gouvernement Abdou Latif Coulibaly , précisant que le nouveau délai est fixé au 30 avril prochain.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans un entretien qu’il a accordé au quotidien LESOLEIL, le ministre de la bonne Gouvernance a apporté quelques précisions concernant la hausse du budget de son ministère.
« La hausse budget, dans mon ministère, s’explique par le fait que quand on est arrivé en novembre 2012, on était en fin d’exercice budgétaire. Il fallait juste assurer le fonctionnement du cabinet qui était la seule structure existante. Par une loi rectificative, il y a une somme de 200 millions qui a été ajoutée aux 134,4 millions de Fcfa. Il y a eu également des projets d’une valeur de 2 milliards. On a aussi augmenté les fonds d’investissements. Nous allons conduire, à partir du deuxième semestre de l’année, le processus d’évaluation par les pairs, le Maep africain. Un budget lui est consacré. Nous avons mis en œuvre le projet pour l’atteinte des Objectif du millénaire pour le développement (Omd) avec le Pnud pour un montant de 1,8 milliard de Fcfa. D’autres directions ont été créées au sein du ministère. Les investissements concernent l’intégrité publique avec plusieurs actions qui seront menées, l’éducation citoyenne, l’appropriation de la bonne gouvernance, l’administration publiques… », a dit M. Coulibaly.

 Commentaires