Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Sensibilisation sur la propagation de la Covid-19 : La croix rouge reprend l’offensive à Dakar
Publié le lundi 27 juillet 2020  |  Senego
Sensibilisation
© Autre presse par DR
Sensibilisation sur la propagation de la Covid-19 : La croix rouge reprend l’offensive à Dakar
Comment


L’assouplissement des mesures d’urgences a comme libéré les Dakarois qui s’empressent de reprendre les habitudes prohibées par les autorités sanitaires, au moment où la progression de la contamination ne cesse d’inquiéter dans la capitale sénégalaise et sa banlieue.

Ici et ailleurs, le constat est unanime : les comportements qui favorisent la prolifération du virus pathogène ont repris de plus belle et l’été qui s’annonce risque d’accentuer le phénomène du relâchement.

C’est à cet effet que la Croix rouge section Dakar a tenu une journée de sensibilisation à Dakar avec ambition de mobiliser près de 200 volontaires auxquels vont s’ajouter des relais communautaires et des marraines de quartiers dans sa campagne de sensibilisation contre le coronavirus, a annoncé son président, Ass Tacko Seck.

“Nous devons faire pas moins de 200 volontaires de la Croix-Rouge (sénégalaise), plus les relais communautaires et les Badjen Gox qui vont venir et tant que la Covid19 sera là, nous allons continuer notre mobilisation”, a-t-il notamment indiqué samedi au terme d’une activité de sensibilisation qu’il a menée dans la commune de Hann Bel Air.

M. Seck a assuré que la Croix-Rouge départementale de Dakar va poursuivre sa campagne de sensibilisation pour exhorter les populations à maximiser les précautions, afin d’éviter de contracter le coronavirus.

“Pour nous, notre stratégie, c’est continuer à sensibiliser parce que si nous respectons les gestes barrières, le port du masque, la maladie recule.

Maintenant pour des raisons économiques et des raisons de survie, nous sommes obligés de faire avec. Nous allons faire avec, mais en maximisant les précautions pour en sortir indemne”, a-t-il insisté.

Aujourd’hui, a-t-il expliqué, la Croix-Rouge de Dakar sensibilise sur la Covid19, en changeant un peu de paradigme parce qu’elle s’est rendue compte qu’il y a un relâchement absolu au niveau de toute la ville de Dakar.

“Et subséquemment, il y a une remontée, une grande accélération des cas de Covid19”, a faire savoir M. Seck. “Nous avons jugé que la communication n’était pas bonne. Nous avons pensé qu’il était important de promouvoir une certaine solidarité et ainsi nous voulons sensibiliser en faisant du porte à porte”, a-t-il informé.

“Nous, nous sommes rendus compte que les cas de décès et de covid19 augmentent et paradoxalement, il y a un relâchement inexplicable. Donc, il y a vraiment quelque chose à faire”, a soutenu le président de la Croix-Rouge de Dakar.
Commentaires

Dans le sous-dossier