Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nouvelles de Kolda : Taïbou Baldé rappelle l’implication des femmes Koldoises dans le jeu politique
Publié le lundi 27 juillet 2020  |  Senego
Taïbou
© Autre presse par DR
Taïbou Baldé
Comment


La plateforme WhatsApp Les Nouvelles De Kolda continue sa marche inexorable vers le sommet. Exposant sur Les Femmes Dans La Sphère Politique :Quelle Leçon Pour la Nouvelle Génération, Madame Taibou Baldé a d’abord rappelé son parcours professionnel, avant de d’ouvrir une fenêtre sur sa vie politique.

Très tôt entrée en politique, cette enseignante de formation a connu des débuts difficiles dans ce champ composé de dinosaures et de loups. Elle rencontre, dès le départ, des obstacles tels que les stéréotypes et les représentations sociales.

Ce fut très difficile, en tant que femme. Mais son courage et le soutien de certains ténors du parti fondé par Léopold Sédar Senghor lui ont permis de déjouer les pièges. C’est pour cette raison qu’elle appelle la nouvelle génération à s’armer de courage et de vertu pour transformer Kolda et le Sénégal.

Revenant sur son passage à l’Assemblée nationale, elle confesse qu’il est plus confortable pour un opposant d’être représentant du peuple. Car, être avec la majorité présidentielle, c’est être condamné à suivre la volonté de l’exécutif. Les députés sont téléguidés, le plus souvent.

Sur le Fouladou, l’Honorable Députée exhorte la jeune génération à s’unir autour de l’essentiel. Car, aucune démarche solitaire ne sortira le Fouladou du carcan dans lequel il est plongé. Madame Taïbou Baldé est d’avis que la nouvelle génération de femmes politiques Koldoises doit mieux intégrer le terrain politique car elle a un grand rôle à y jouer.
Commentaires

Dans le sous-dossier