Le titre de meilleur footballeur de ligue 2 décerné à Diafra Sakho du FC Metz est très significatif, selon son formateur, Olivier Perrin, relevant que l’élu a véritablement pesé au cours de la saison pour ses partenaires et adversaires.
L’attaquant sénégalais a été élu dimanche soir meilleur joueur de ligue 2 lors de la cérémonie de remise des trophées de l’Union nationale des footballeurs professionnel (UNFP).
‘’C’est très objectif parce que ce sont les joueurs eux-mêmes qui votent’’, a rappelé le technicien français, actuel directeur sportif de l’académie Génération Foot.
’’Cela veut dire que les partenaires et les adversaires lui doivent beaucoup de respect’’ pour la saison qu’il vient d’accomplir, a ajouté le technicien indiquant que c’est un travail de longue haleine qui vient d’être récompensé.
Le technicien français qui a accompagné l’éclosion du meilleur joueur de ligue 2 en 2014 au FC Metz, a indiqué que c’est ’’un titre qui va beaucoup peser dans la carrière du footballeur’’.
‘’Il est déjà très courtisé et ce titre va conforter les clubs qui veulent l’engager’’, a-t-il par ailleurs ajouté.
Agé de 24 ans, l’attaquant a inscrit 19 buts en Championnat cette saison et a été le grand artisan du titre remporté par son équipe. Sakho, déjà auteur de 19 buts l’an passé en National (division 3), est arrivé devant Andy Delort (Tours), Jef Louis (Nancy) et Benjamin Nivet (Troyes).