Santé
15e édition Padev: Abdoulaye Diouf Sarr élu Meilleur manager africain de la santé
Publié le jeudi 23 juillet 2020 | Enquête Plus

© Ministère par DR
Covid-19: Situation de la maladie 2 mois après le premier cas Dakar, le 2 mai 2020 - Le ministère de la Santé et de l`Action sociale a tenu un point de presse sur la situation de la maladie de Covid-19 deux mois après la détection du premier cas au Sénégal. Photo: Abdoulaye Diouf Sarr, Ministre de la santé et de l`Action sociale |
|
Le Sénégal vient d’être honoré. Le ministre de la Santé et de l’Action sociale du Sénégal est élu Meilleur manager africain du secteur de la santé. Abdoulaye Diouf Sarr recevra ce prix des mains de ses pairs africains à Kigali. Il s’agit du prix Padev (Prix africain du développement) qui se tiendra du 11 au 13 octobre 2020 au Rwanda.
Selon un communiqué du ministère de la Santé, vu l’importance du volume d’activités de ses prestations dans le secteur de la santé ainsi que sa remarquable innovation au profit des populations, le choix des délibérations du jury du prix Padev s’est porté sur la personne du ministre du Sénégal. Pour la première fois, le Sénégal vient de remporter ce prix au niveau de l’Afrique, devant le Rwanda, la Côte d’Ivoire et tant d’autres pays.
En effet, le prix Padev est créé en 2006 à Abidjan par des organisations de la société civile de 12 pays africains réunis autour de la Fondation 225 (Burkina Faso) et de Safam Com International (Côte d’Ivoire). Leur but commun était de contribuer à booster le développement des pays africains à travers l’instauration d’une culture du travail, du mérite et de l’excellence comme une des valeurs cardinales de la société africaine.
Pour y arriver, ils ont choisi de promouvoir des œuvres des personnes physiques et morales qui excellent dans leurs secteurs d’activité respectifs, afin qu’elles servent de modèles à d’autres. La remise des trophées a lieu à travers une grande cérémonie annuelle unique qui se tient dans une capitale africaine donnée.
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Programmation budgétaire et économique pluriannuelle : Les chiffres de la relance économique
Enquête Plus - 14/7/2020
Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la santé et coordonnateur de la CCR :‘’La bataille de Dakar n’aura jamais lieu’’
Enquête Plus - 14/7/2020
La loi sur le domaine national, le problème ?
Enquête Plus - 14/7/2020
Détournement de plus de 7 millions: Le trésorier du GIE des chauffeurs de l’AIBD condamné
Enquête Plus - 13/7/2020
Hausse prix du transport: Aftu annonce une nouvelle grille tarifaire que la tutelle ne reconnaît pas
Enquête Plus - 13/7/2020
Tous les articles d'actualités
Enquête Plus - 14/7/2020
Enquête Plus - 14/7/2020
Enquête Plus - 14/7/2020
Enquête Plus - 13/7/2020
Enquête Plus - 13/7/2020
