Le ministère de la Santé et de l'Action sociale a annoncé ce lundi 20 juillet 2020, 3 nouveaux décès liés à la Covid-19. Ces nouveaux chiffres portent désormais le bilan macabre à 170 victimes.
Le directeur de la Prévention au ministère de la Santé et de l'Action sociale a également évoqué la situation épidémiologique au cours du point de presse quotidien consacré à la pandémie. Le Sénégal a ainsi enregistré, ce jour, 138 nouveaux cas positifs. Les résultats positifs proviennent d'un échantillon de 639 tests.
Les cas positifs sont répartis comme suit: 97 cas contacts suivis par nos services et 41 cas issus de la transmission communautaire" a précisé Dr Mamadou Ndiaye, directeur de la Prévention au ministère de la Santé et de l'Action sociale.
Par ailleurs, les services sanitaires ont annoncé la guérison de 54 patients. Ils ont été testés négatifs et déclarés. Ils devraient sortir d'hospitalisation dans les prochaines heures. Le ministère de la Santé et de l'Action sociale a aussi évoqué la situation de 34 patients dans une situation grave. Ils sont admis dans les services de réanimation.
"À ce jour 8 948 cas ont été déclarés positifs dont 6 002 guéris, 170 décédés, 2775 sous traitement", a indiqué Dr Mamadou Ndiaye, directeur de la Prévention au ministère de la Santé et de l'Action sociale.
Face au nombre de contaminations qui reste constant, le ministère de la Santé et de l'Action sociale rappelle la nécessité de respecter les mesures de prévention collective et individuelle.