L'ancien député sénégalais, Alacly Cissé, récemment extradé en Arabie Saoudite par le Maroc bénéficie de toute l'assistance consulaire qu'il lui faut dans le cadre "d'un suivi permanent et de plus haut niveau", rapporte lundi un communiqué du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur (MAESE).
"Aussi bien notre Ambassade à Riyad que le Consulat général du Sénégal à Djeddah ont été instruits d'assurer un suivi permanent du dossier et d'apporter à Monsieur Cissé toute l'assistance consulaire requise", souligne communiqué dont APA a reçu copie.
Le communiqué ajoute que sur instructions du chef de l'Etat sénégalais, toutes les démarches diplomatiques appropriées sont en train d'être menées en direction des plus hautes autorités saoudiennes compétentes.
Alcaly Cissé a été arrêté au Maroc le 25 septembre 2012, dans le cadre d'un mandat d'arrêt lancé par l'Arabie saoudite. Il a été remis à Interpol jeudi dernier, puis extradé en Arabie saoudite. Il se trouve actuellement à Riyad dans un centre de détention avant son transfert à Djeddah.