Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 : Le Sénégal a enregistré, ce vendredi, 4 nouveaux décès et 63 nouveaux cas positifs
Publié le vendredi 17 juillet 2020  |  aDakar.com
Tests
© Autre presse par DR
Tests positifs au coronavirus
Comment


Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé, ce vendredi 17 juillet 2020, 4 nouveaux cas de décès portant le total du bilan macabre depuis l’apparition de l’épidémie de Covid-19, au Sénégal, le 2 mars 2020, à 160.

Sur l’évolution épidémiologique, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait état de 63 nouveaux cas positifs mis en évidence ce jour. Les cas positifs proviennent d’un échantillon 1074 tests et représentent un taux de 5,87 %.

"Les cas positifs sont répartis comme suit: 34 cas contacts suivis par nos services, 3 cas importés enregistrés à l’Aéroport international Blaise Diagne et 25 cas issus de la transmission communautaire", a dit Dr Mamadou Ndiaye, directeur de la Prévention au ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Les cas communautaires sont localisés dans les villes suivantes : Richard-Toll (5), Mermoz (2), Thiès (2), Tivaouane (2), Bignona (1), Dalifort (1), Diourbel (1), Guédiawaye (1), Kédougou (1), Liberté 5 (1), Maristes (1), Nord-Foire (1), Ouagou Niaye (1), Parcelles Assainies (1), Pompiers (1), Pikine (1), Rufisque (1) et Ziguinchor (1).

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale par ailleurs annoncé la guérison de 74 patients. Ils ont été testés négatifs et déclarés guéris. En outre, il est fait état de 40 patients dans une situation grave. Ils sont admis dans les services de réanimation des structures médicales.

"À ce jour, 8 544 cas ont été déclarés positifs dont 5 809 guéris, 160 décès et donc 2574 sous traitement", a résumé Dr Mamadou Ndiaye.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les populations à se conformer aux mesures de prévention collective et individuelle édictées.

Makhtar C.
Commentaires