Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Sénégal: les premiers passagers ravis de la réouverture des frontières aériennes
Publié le jeudi 16 juillet 2020  |  RFI
Aéroport
© Autre presse par DR
Aéroport international Blaise Diagne, de Dakar
Comment


Au Sénégal, les frontières aériennes ont rouvert comme prévu ce mercredi. Elles étaient fermées depuis mi-mars dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus. Une reprise progressive, qui dépend de l’ouverture, ou non, des frontières des pays de destination. Le trafic à l’international est aussi soumis à un protocole sanitaire élaboré par le gouvernement : le port du masque est obligatoire, et les passagers à l’arrivée doivent notamment présenter un test Covid-19 négatif.

Avec notre correspondante à Dakar, Charlotte Idrac

Embarquement immédiat pour le vol Air Sénégal à destination de Paris, à l’aéroport international Blaise Diagne. Vers l’Union européenne, seules quelques catégories de passagers sont autorisées à voyager. C’est un grand jour pour Madame Fall. « Je passe par Paris pour aller en Italie, explique-t-elle. Ma famille est là-bas, j’étais coincée ici depuis quatre mois. Je suis trop impatiente de voir mes enfants. »

Samba, lui, a la double nationalité sénégalaise et française. Il se dit « ravi de retourner en France, depuis le temps qu’on attendait ! On ne pouvait pas partir. Le président avait dit le 15, donc premier jour : on part. »

... suite de l'article sur RFI

Commentaires