Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouverture de l’espace aérien Sénégalais : L’Aéroport International Blaise Diagne fin prêt
Publié le mardi 14 juillet 2020  |  laviesenegalaise.com
Aéroport
© Autre presse par DR
Aéroport international Blaise Diagne, de Dakar
Comment


L’aéroport international Blaise Diagne est fin prêt pour accueillir de nouveau les passagers à partir de ce mercredi 15 juillet 2020. Tous les dispositifs sanitaires sont réunis, conformément aux instructions du Président de la République.

L’ouverture des frontières aériennes Sénégalaises est prévue ce mercredi 15 juillet 2020. Votre portail laviesenegalaise.com a appris que l’aéroport international AIBD est fin prêt pour la reprise des vols sous régionaux et intercontinentaux.


Selon le ministère du Tourisme et des Transports aériens, les vols à destination de Dakar peuvent de nouveau atterrir sur le tarmac de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass. Les vols au départ de Dakar débutent également le même jour pour plusieurs compagnies aériennes.

Air Algérie sera la première à atterrir à Dakar ce 15 juillet à partir de 00 h. Air France et Air Sénégal sont attendus à Paris Charles de Gaulle, respectivement à 12h et 14h. Elles seront suivis de Air Cote d’ivoire, Transair (pour Ziguinchor), Ethipoian Airlaines et Iberia.

Lors du Conseil des Ministres du Mercredi 8 juillet dernier, le Président de la République, Macky Sall au titre de la réouverture des aéroports et de la reprise des vols internationaux, avait demandé au Ministre du Tourisme et des Transports aériens, de faire prendre, en rapport avec les Ministres en charge de l’Intérieur, des Forces Armées et de la Santé, toutes les dispositions idoines, en vue d’assurer le respect scrupuleux des protocoles sanitaires par les administrations et usagers des plateformes aéroportuaires.

Ainsi, le 10 juillet, le Ministre Alioune Sarr a instruit ses équipes de procéder à une dernière visite d’inspection et de contrôle de l’aéroport international AIBD, avant l’ouverture des frontières aériennes prévue le 15 juillet.

La mission consiste à s’assurer de la mise en œuvre effective par les différentes parties prenantes, des dispositions du Protocole sanitaire, pour limiter les risques de contamination et de propagation de la COVID-19.

Les passagers et tous les usagers de la plate-forme aéroportuaire, sont invités au strict respect de ces instructions, dans les aérogares, dans les espaces d’embarquement et dans les aéronefs.
Commentaires