Le ministère de la Santé et de l'Action sociale a annoncé, ce mardi 14 juillet 2020, 45 nouveaux cas positifs. Ils proviennent d'un échantillon de 764 tests, représentant un taux de positivité de 5,89 %.
"Les cas positifs sont répartis comme suit: 33 cas contacts suivis par nos services, 2 cas importés enregistrés à Richard-Toll (1) et à l'Aéroport international Blaise Diagne (1) et 10 cas issus de la transmission communautaire.
Les cas communautaires ont été localisés aux Parcelles Assainies (3), à Touba (2), à la Cité Apix (1), à Diakhaye (1), à Kaolack (1), à Richard-Toll (1) et à Thiaroye Azur (1).
Les services sanitaires ont également annoncé la guérison de 66 patients. Ils ont été déclarés guéris après avoir été testés négatifs. La situation de 36 patients est jugée grave par les services médicaux. Ces patients sont donc pris en charge dans les services de réanimation. Aucun cas de décès n'a été cependant enregistré ce jour.
"À ce jour, 8 243 cas ont été déclarés positifs dont 5 580 guéris, 150 décédés et donc 2512 sous traitement", a indiqué Dr Mamadou Ndiaye, directeur de la Prévention.
Le ministère de la Santé et de l'Action exhorte les populations au respect des mesures de prévention individuelle et collective. Il s'agit notamment du lavage régulier des mains avec de l'eau et du savon ou avec une solution hydroalcoolique et du port systématique du masque.