Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 : Le Sénégal atteint la barre des 150 décès, 63 nouveaux cas mis en évidence ce jour
Publié le lundi 13 juillet 2020  |  aDakar.com
Coronavirus
© Autre presse par DR
Coronavirus au Sénégal : Les cas graves en réanimation explosent
Comment


Le Sénégal a atteint ce lundi 13 juillet 2020, la barre des 150 décès liés à l'épidémie de Covid-19. Les derniers chiffres annoncés par le ministère de la Santé et de l'Action sociale font état, en effet, de 2 nouveaux décès dus au coronavirus. Ce qui porte désormais le total des victimes liées à la maladie à 150.


Sur l'évolution épidémiologique, le ministère de la Santé et de l'Action sociale a annoncé de nouvelles infections. Ainsi, sur un échantillon de 710 tests, 63 sont revenus positifs, représentant un taux de positivité de 8,87 %.

"Les cas positifs sont répartis comme suit: 50 cas contacts suivis par nos services et 13 cas issus de la transmission communautaire", a indiqué Dr Mamadou Ndiaye, directeur de la Prévention au ministère de la Santé et de l'Action sociale.

Les cas communautaires sont identifiés dans les localités suivantes : Bignona (1); Diamniadio (1), Dieuppeul 3 (1), HLM Grand Médine (1); Liberté 6 Extension (1), Mermoz (1), Ouest-Foire (1), Parcelles Assainies (1), Passy (1), Patte d'Oie (1), Point E (1), Sicap Amitié (1), Rufisque (1).

Par ailleurs, le ministère de la Santé et de l'Action sociale a annoncé la guérison de 68 patients. Ils ont été testés négatifs et déclarés guéris. En même temps, les services sanitaires évoquent la situation grave de 34 patients qui sont admis dans les services de réanimation. Pour ce qui est des autres patients, leur état est jugé stable.

"À ce jour, 8 198 cas ont été déclarés positifs dont 5 514 guéris, 150 décédés, et donc 2533 sous traitement", a résumé le directeur de la Prévention.

Le ministère de la Santé et de l'Action sociale continue d'exhorter les populations au respect strict des mesures de prévention collective et individuelle.

Makhtar C.
Commentaires