Fatick - La région de Fatick a enregistré dimanche 10 patients déclarés guéris du coronavirus et une nouvelle contamination à la COVID-19, a-t-on appris dimanche des autorités sanitaires régionales.
’’Ces guérisons enregistrées par la région médicale de Fatick concernent d’abord un groupe de quatre patients dont un homme âgé de 70 ans, hospitalisés au CTE de l’hôpital régional de Fatick. Ces patients ont été déclarés guéris vendredi’’, indique la région médicale.
Elle ajoute qu’un autre groupe de patients guéris concerne six malades hospitalisés au sein du nouveau centre de traitement extrahospitalier ouvert dans les locaux de l’Ecole des sous-officiers de la gendarmerie nationale (ESOGN), à Fatick.
"Ces derniers sont déclarés guéris depuis, le jeudi 4 juillet’’, précise la région médicale avait de signaler par ailleurs une nouvelle contamination à la COVID-19 détectée chez un homme de 33 ans revenu récemment de Dakar et habitant Ndiaye-Ndiaye, un quartier de la commune de Fatick.
Ce nouveau patient a été admis au centre de traitement des épidémies de l’hôpital régional de Fatick où il a démarré dimanche son traitement après un bilan pré-thérapeutique destiné à déceler d’autres maladies chroniques, apprend-on.
La région médicale de Fatick a enregistré à ce jour 45 cas positifs au Covid-19 parmi lesquels 13 patients sont en cours de traitement dont 7 malades prise en charge au CTE de l’hôpital régional et 5 au centre de traitement extrahospitalier de l’ESOGN.
Une dame originaire de la commune de Foundiougne a été aussi transférée au CTE de Kaffrine pour des soins.
La région de Fatick a enregistré au total 31 guérisons et un décès à domicile au quartier Mboubane, dans la commune de Fatick. .