Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6310 du 12/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Basket Masculin 8e de finale de la coupe nationale: Les «gros bras» s’offrent les quarts
Publié le lundi 12 mai 2014   |  Sud Quotidien




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En dominant Mermoz Basket club (50-60), le Dissoo de Guédiawaye a fait sensation lors des 8emes de finales disputées ce week-end. A ce stade de la compétition, tous les «gros bras» du championnat ont répondu présents en se hissant aux quarts de finales. Le Duc a bouclé la ronde hier, dimanche au stadium Marius Ndiaye, en barrant la route à une accrocheuse équipe de l’Asfa.

Les 8èmes de finale de la Coupe nationale ont laissé hier sur le carreau le Mermoz basket qui a été écarté de la compétition. Ravi par le DUC de la Coupe Saint Michel et obligé de s’arracher pour une place aux play-off, les Sicapois ont été terrassés samedi à Marius Ndiaye par l’équipe de Dissso de Guédiawaye sur la marque de (50-60).

Ces 8emes de finale ont toutefois souris les  «gros bras» du championnat qui se sont tous imposés. Le Dakar université club a clôturé les rencontres hier, dimanche, en dominant l’Asfa (53-48). Les Etudiants ont dû hisser leur niveau de jeu pour dominer une accrocheuse formation militaire.

Largués depuis le premier quart-temps (16-6), les Militaires ont en effet réussi à mettre une forte pression dans le deuxième quart temps pour coller aux basques de leurs adversaires à la pause (27-20).

Ils n’avaient pas ensuite faibli à la reprise et ils l’ont amorcé avec une défense homme-à-homme très agressive qui leur permet de talonner leurs adversaires au tableau qui affichait (27-23. 2e) et (38-33) au bout du 3e quart temps. L’Asfa dans le sillage de son meneur Abdoulaye Diop et Ibrahima Bandier entame le dernier quart-temps sur un meilleur rythme. Ils profitent de la maladresse des Etudiants sur les lancer-francs et leurs pertes de balles pour relancer le suspens dans le dernier quart temps.

Devant la forte poussée de l’Asfa, le salut estudiantin vient du bon jeu de pénétration de l’expérimenté El Hadji Malick Gadiaga et surtout de Ibrahima Niang. Leur apport permet au Duc de tenir à bonne distance l’Asfa et de s’imposer sur la marque de 53 à 48.

Le Duc rejoint du coup le Hlm basket club qui a coiffé au poteau le Sibac (56-54), l’Uso qui a dominé l’Us Rail (77 55), l’As Douanes, victorieuse de Debaloc de Guédiawaye (51-68), le Saint-Louis basket club, vainqueur de l’As Bopp (60-49), l’Ugb, tombeur de l’As Thiès (42-59), Louga Bc, qui a sorti l’Us Gorée (69-62 ) et Disso.

 Commentaires