Les quotidiens sénégalais parvenus, ce samedi à APA, traitent de plusieurs sujets relatifs à la pandémie du coronavirus.
"246 milliards de baisse de chiffre d'affaires: Le tourisme et l'hôtellerie au bord de l'abîme", titre Walf Quotidien. Parlant de la tabaski en période de crise sanitaire, ce journal note "le blue des vendeurs de tissus".
L'As suit la propagation du coronavirus à Dakar et constate que "les Maristes et les Sicap Liberté (sont) les points chauds". "98 nouveaux tests, 2 décès; soit 145 morts; 38 cas graves en réanimation et 2425 patients dans les hôpitaux: Ça ne sent pas bon", titre Source A.
Cette évolution de la pandémie pousse, selon Vox Populi, "l'Eglise à garder ses portes closes" et "craint une deuxième vague de contamination et un reconfinement". À propos de l'impact de la Covid-19 sur le tourisme et l'hôtellerie, le journal fait état de 246 milliards f cfa de perte en 3 mois.
"Persistance de la pandémie du coronavirus: Les Églises restent fermées jusqu'à nouvel ordre", ajoute Les Échos.
"Mortalité et contexte Covid-19: La danse macabre", titre EnQuête.
En politique, Sud Quotidien s'intéresse aux dissensions et enquêtes de moralité au sein de l'Alliance pour la République (Apr, au pouvoir) et parle des "défis du président".