Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Au Sénégal, le ministre de l’Environnement soupçonné d’être impliqué dans la mort de gazelles oryx
Publié le jeudi 9 juillet 2020  |  fr.sputniknews.com
Abdou
© aDakar.com par DR
Abdou Karim Sall, directeur général de l`Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP)
Comment


Le ministre sénégalais de l’Environnement est au cœur d’une polémique sur la mort de gazelles oryx dont certaines seraient décédées au cours d’un transfert chaotique vers sa réserve privée. Son silence sur la logistique de l’opération et l’inconsistance de son communiqué sur cette affaire alimentent des soupçons de trafic d’animaux à but lucratif.

C’est le scandale qui secoue actuellement le Sénégal: six gazelles oryx qui s’épanouissaient dans la réserve naturelle publique de Ranérou, une zone sylvopastorale située dans le nord-est du Sénégal, auraient été transférées vers une réserve privée à Bambilor, une localité rurale à environ 40 km de Dakar. Cette réserve appartient, de notoriété publique, à Abdou Karim Sall, le ministre de l’Environnement et du Développement durable (MEDD) sénégalais et figure du parti au pouvoir.

Selon les informations du quotidien sénégalais Source A à l’origine de cette révélation fracassante, les six mammifères sont morts en cours de trajet (près de 410 km) et/ou à leur arrivée dans la réserve du ministre. D’autres sources journalistiques ont fait état, plus tard, de seulement trois bêtes décédées.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires