Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal: une pluie de grêle fait des dégâts matériels en Casamance
Publié le mardi 7 juillet 2020  |  RFI
Inondations
© aDakar.com par SB
Inondations dans plusieurs quartiers de Dakar après la première forte pluie dans la capitale
Dakar, le 22 août 2019 - La première forte pluie enregistrée à Dakar, ce jeudi 22 août 2019, a causé des situations d`inondations dans plusieurs quartiers de la capitale sénégalaise.
Comment


Des pluies de grêle se sont abattues il y a quelques jours dans la région d’Oussouye, en Casamance, dans le sud du Sénégal. Des toitures de maisons ont été abimées, et les habitants sont inquiets. C’est un épisode météorologique très rare dans le pays, mais qui pourrait devenir de plus en plus fréquent.

Avec notre correspondante à Dakar, Charlotte Idrac

Des glaçons de la taille de grosses billes. Dans une vidéo diffusée ces derniers jours, les grêlons pleuvent sur le village de Diakène Diola. Même phénomène observé jeudi dernier dans la localité voisine, Diakène Ouolof.

Famara Demba, directeur de la radio communautaire Kabisseu FM à Oussouye, n’avait jamais vu ça. Il a constaté les dégâts : « Nous avons compté au niveau du village Diakène Diola vingt maisons où la toiture était carrément endommagée, il fallait changer complètement les tôles. Quand les glaçons tombaient, c’était carrément un trou. À Diakène Ouolof, ils ont fait état de sept maisons endommagées. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires