Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’exclusion de Cissé Lô de l’Apr alimente la presse sénégalaise
Publié le mardi 7 juillet 2020  |  Agence de Presse Africaine
L`adoption
© aDakar.com par MC
L`adoption du code de la presse continue de faire débat au Sénégal
Photo: Revue de presse; Journaux
Comment


Les quotidiens sénégalais de ce mardi se focalisent sur l'exclusion du député Moustapha Cissé Lô de son parti, l'Alliance pour la République (Apr, au pouvoir), après ses insultes contre le député Farba Ngom et le journaliste Yakham Mbaye.

"Pour propos insultants-Lô évacué de l'Apr", informe Le Quotidien, là où La Tribune explique "tout sur l'exclusion de Moustapha Cissé Lô". Selon ce journal, le président Macky Sall estime que "trop, c'est trop".

"Apr-Cissé Lô insulte l'avenir !", s'exclame Rewmi Quotidien, indiquant ce que risque "le diffuseur des audios (Whatsapp) du parlementaire".

"Exclusion de l'Apr-Cissé Lô-La rançon de la démesure", écrit EnQuête, à côté de Vox Populi qui souligne: "La commission de discipline passe à l'acte-Le peloton d'exécution de l'Apr fusille El Pistolero (surnom de Cissé Lô)".

"Moustapha Cissé Lô exclu en mode fast track par les sicaires de l'Apr-Le fou du roi perdu par la reine", titre Le Témoin, rappelant que depuis huit ans, le député a insulté impunément jusqu'à ce qu'il commette l'irréparable de s'en prendre à la Première dame.

Pour Les Échos, "Macky sort le sabre" et "Cissé Lô exclu de l'Apr, l'Assemblée le renie, Benno Bokk Yaakar va le virer". Sud Quotidien semble partager la même idée et estime que "Cissé Lô (est) sur siège éjectable" avec la modification en vue du règlement intérieur de l'Assemblée nationale.

Toutes choses qui font dire à L'As que "Cissé Lô entame sa descente aux enfers". "Macky Sall-Cissé Lô-La lune de fiel", titre L'Observateur.

Le Quotidien traite de la progression de la Covid-19 et constate une "forte fièvre (au district sanitaire) Dakar ouest" avec plus de 1100 cas entre Yoff, Ngor, Almadies et Ouakam.

L'As donne le bilan de la Covid-19 au Sénégal à la date du 5 juillet et fait état de 3 décès, 78 nouveaux cas et 44 cas en réanimation.

TE/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et Médias 2020
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment