Abdoulaye Wade TradEn recevant, samedi dans la matinée, l’ancien président Abdoulaye Wade, le Khalife de Médina Baye, Cheikh Ahmed Tidiane Niass a beaucoup insisté sur la paix et la stabilité. « Le Sénégal, a-t-il déclaré, en a besoin plus aujourd’hui qu’hier ». Car, sans paix et sans stabilité, aucun pays ne peut se développer, a-t-il lancé en direction de Me Wade.
« Je sais que vous êtes un homme de paix et que vous avez beaucoup fait pour ce pays », a souligné le Khalife.
« Je vous demande de cultiver la paix, en parfaite intelligence avec les autorités qui dirigent aujourd’hui le Sénégal », a-t-il ajouté. Aussi, a-t-il prié pour le Sénégal et pour Me Wade et ses proches.
Auparavant, Me Wade a déclaré qu’il était venu à Médina Baye pour présenter ses condoléances au Khalife, suite au décès de l’épouse de Cheikh Al Islam El Hadj Ibrahima Niass, Adja Marième Fall et du fils du Khalife Oumar Niass. « Je suis un apôtre de la paix et j’ai eu l’occasion de le manifester en appelant personnellement le président Macky Sall pour reconnaître ma défaite », a-t-il dit avant de souligner, c’est dans la réflexion que l’on construit un pays et non dans l’usage de la force. Après Médina Baye Niass, l’ancien président s’est successivement rendu à Léona Niassène chez El Hadj Ibrahima Niasse et Touba Ndorong où il a été reçu par Serigne Moussa Mbacké Navel.