Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Soleil N° 13188 du 12/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du Ps: « Nous voulons que Mbour soit le premier département socialiste du pays »
Publié le lundi 12 mai 2014   |  Le Soleil


Ousmane
© Autre presse par DR
Ousmane Tanor Dieng le secrétaire général du Parti socialiste (PS, mouvance, présidentielle)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ousmane T Dieng PsLe secrétaire général du Parti socialiste a dit samedi, son ambition de faire de Mbour le premier département socialiste du Sénégal. Ousmane Tanor Dieng qui maintient toujours le suspense sur sa candidature au secrétariat général du parti compte s’appuyer sur une équipe de jeunes, de femmes et des militants dynamiques et « engagés pour atteindre cet objectif ».

En tournée politique à Mbour, Ousmane Tanor Dieng a invité ses camarades à se démultiplier pour que le parti puisse atteindre les objectifs fixés au département. « Nous devons travailler pour faire en sorte que le département de Mbour reste le fief du Ps, le premier département socialiste dans l’ensemble du Sénégal », a dit le secrétaire général du Ps, qui a remercié ses camarades qui l’ont porté à la tête de la coordination départementale. Il s’est engagé à travailler pour mériter cette confiance. « Avec les femmes et les jeunes qui ont démontré tout leur engagement, nous ferons du bon travail au service de notre parti et du département de Mbour », a indiqué Ousmane Tanor Dieng, qui n’a toujours pas donné sa position sur sa candidature au poste de secrétariat du Ps qu’il occupe depuis 2000.
Si tout est fait, actuellement, pour le pousser à postuler, M. Dieng a décidé de cultiver le suspense. « Ce n’est pas parce que les gens vous disent qu’ils vous parrainent que vous êtes candidat.

Nous respectons les procédures. Pour être candidat, il faut qu’une coordination ou une union de coordinations présente la candidature de celui qui veut être candidat à la candidature et que l’intéressé lui-même écrive à la direction du parti pour dire qu’il est candidat », a précisé Ousmane Tanor Dieng qui a fait savoir qu’il va définir sa position d’ici samedi, date limite de l’appel à candidatures qui a été lancé le 9 mai. Le congrès est prévu les 6 et 7 juin prochain et le futur premier responsable sera élu par les 27.600 militants issus des 138 coordinations que compte le parti.

Pour une bonne organisation des élections
Pour les élections locales du 29 juin, le secrétaire général du Ps a invité le gouvernement à faire très attention à l’organisation qui ne sera pas une mince affaire à cause de la floraison de listes.

« En 1996, quand la régionalisation faisait ses premiers pas, il y avait beaucoup de contraintes liées aux listes, aux bulletins et aux couleurs. Il y avait même des localités où le scrutin n’avait démarré qu’en début d’après-midi. Ça va donc être très difficile », a-t-il observé. Il a invité le gouvernement à prendre les choses très au sérieux et ainsi que d’autres mesures, en conséquence, pour contourner tous ces problèmes.

S’agissant de sa décision de conduire la liste du Ps à Nguéniène, Tanor Dieng a soutenu qu’elle est mue par une volonté de tirer sa formation vers le haut.

« Dans une armée, quand on va en confrontation, il est normal que ce soient les généraux qui soient devant pour montrer la voie et tirer notre coalition vers le haut », a déclaré le secrétaire général du Ps, qui s’est engagé à mobiliser fortement les populations de Nguèniène, les inviter à l’unité, au rassemblement, à la cohésion. « Il faut que nous soyons unis.

Tous ces problèmes liés aux listes, aux investitures et aux frustrations doivent être derrière nous.

Il faut tourner la page, regarder devant et nous mettre ensemble. C’est la seule manière que nous pouvons utiliser pour gagner », a-t-il indiqué en rappelant qu’aux dernières élections, sa formation avait 5.800 voix dans la communauté rurale de Nguéniène et se fixe un objectif de plus de 7.000 voix pour les élections locales du 29 juin.

 Commentaires