Le président de la République a instruit la commission de discipline de son parti de se réunir et de statuer sur le cas du vice-président de l'Assemblée nationale.
Ainsi, la commission de discipline de l'Apr est convoquée ce lundi "pour statuer sur les mesures à prendre à l’endroit de ce camarade qui déshonore le parti et écorne l’image du Sénégal en Afrique, voire dans le monde entier".
Les derniers enregistrements audios de Moustapha Cissé proférant des injures contre certains membres de l'Apr risquent en effet de lui coûter chers. L'ancien président du Parlement de la CEDEAO risque en effet l'exclusion du parti présidentiel.
L'Alliance pour la République condamne l'attitude et les propos de Moustapha Cissé Lô. "L'Alliance Pour la République condamne avec la plus grande fermeté, l’attitude de Moustapha Cissé Lô, dont les propos sont d’une tonalité d’une rare violence et empreints d'une indécence que récusent la morale et la bienséance sociale", indique le communiqué.
Pour les membres de l'Apr, le comportement de Moustapha Cissé "témoigne d’une inacceptable dérive et constitue une brutale agression contre la République, ses Institutions et nos valeurs sociales".
Ce n'est pas la première fois que Moustapha Cissé Lô défraie la chronique au sein de l'Alliance pour la République. La virulence de son discours et la tonalité de ses propos ont toujours été dénoncées dans le parti du chef de l'État. Cette fois, il semble avoir dépassé les limites.