Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre de l’Intérieur annonce la suspension de la démolition du marché Sandaga jusqu’après la Tabaski
Publié le samedi 4 juillet 2020  |  aDakar.com
Visite
© Ministère par DR
Visite du ministre de la l`Intérieur au marché Sandaga
Dakar, le 3 juillet 2020 - Le ministre de l`Intérieur, en compagnie du ministre de l`Urbanisme et du préfet de Dakar, s`est rendu au marché Sandaga pour annoncer aux commerçants la décision du chef de l`État de reporter l`opération de démolition prévue à cet effet.
Comment


Les commerçants et marchands du très populaire marché Sandaga peuvent encore continuer à y mener leurs activités pendant quelques semaines. C’est ce que le ministre de l’Intérieur leur a annoncé, cette nuit.

En effet, le chef de l’État Macky Sall a décidé de surseoir à la démolition du bâtiment principal du marché qui était prévue pour avoir lieu ce vendredi 3 juillet 2020, dans la nuit.

"J’ai effectué un déplacement en début de soirée au Marché de Sandaga, en compagnie du Ministre de l’urbanisme et du préfet de Dakar, afin de m’enquérir des dispositions prises, dans le cadre du démarrage du projet de réhabilitation du marché. J’ai également annoncé aux commerçants que le président de la République a décidé de prolonger la date de la démolition du marché sandaga initialement prévue ce vendredi 3 juillet 2020, jusqu’au surlendemain de la Tabaski", a indiqué le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, sur son compte Facebook.

Selon Aly Ngouille Ndiaye, ce report vise à permettre aux tenants de commerces au marché Sandaga de mieux se préparer pour rejoindre le site de recasement déjà aménagé par le ministère de l’Urbanisme.

La construction du marché Sandaga avait démarré en 1933, du temps de la colonisation. Il a été inauguré le 20 avril 1935.

Le projet de réhabilitation du marché Sandaga est un vieux projet qui a été mûri sous le régime d’Abdoulaye Wade. Selon la maquette du Ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, le marché va être reconstruit à l’identique.

Makhtar C.
Commentaires