Birame Sow, responsable de l’Alliance pour la République (APR) à Thièl (Linguère) a salué la décision des autorités de durcir les peines pour le vol de bétail, rappelant qu’il s’agit d’un ‘’fléau’’ pour l’ensemble du département de Linguère.
‘’On salue la volonté du gouvernement de durcir les peines pour le vol de bétail. Cela permettrait d’éradiquer ce fléau qui constitue une véritable menace pour Thièl en particulier et pour le département de Lingère en général’’, a dit M. Sow dans un entretien avec l’APS.
Le président de l’Unité pastorale de Thiel, Biram Nguessa Ka, s’est lui aussi réjoui de cette mesure. ‘’Le vol de bétail nous inquiète. Aujourd’hui, il y a des habitants qui n’osent plus s’absenter de chez eux, par crainte d’une descente de voleurs’’, a-t-il dit.
Le gouvernement a pris, lors du dernier Conseil des ministres, des mesures de durcissement des peines qui varient entre 5 et 10 ans pour le vol de bétail en vue de dissuader les voleurs et de protéger les biens des éleveurs et paysans.