Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19: 4% des patients ont des cas sévères et graves
Publié le jeudi 2 juillet 2020  |  Agence de Presse Sénégalaise
Point
© Ministère par dr
Point de presse de l`équipe en charge de la gestion opérationnelle de l`épidémie de Covid-19
Dakar, le 6 juin 2020 - L`équipe médicale en charge de la gestion opérationnelle de l`épidémie de Covid-19 au Sénégal a fait le point 3 mois après la survenue de la maladie au Sénégal. Photo: Mamadou Diarra Bèye, directeur du Samu National
Comment


Les cas sévères et graves de Covid-19 concernent 4% des personnes infectées au Sénégal par le virus, a indiqué jeudi le docteur Mamadou Diarra Bèye, directeur du SAMU national, le Service d’assistance médicale et d’urgence.

‘’A ce jour, qui marque le quatrième mois de l’épidémie, nous en sommes à 7.054 cas confirmés, dont 295 cas sévères et graves (…) qui représentent 4% de l’effectif global’’, a dit M. Bèye lors d’un point de presse du ministère de la Santé sur l’évolution de la pandémie de Covid-19 au cours du mois dernier.

Le nombre de cas graves ou sévères de Covid-19 a augmenté en juin, a-t-il dit, affirmant, sur la base du dernier bilan quotidien donné de la pandémie de coronavirus, que la maladie a fait 121 morts au Sénégal.

Les décès concernent 41% des patients dont l’état est jugé grave, selon le directeur du SAMU national.

Il affirme que 92% des cas graves de Covid-19 se trouvent à Dakar.

Le diabète, l’hypertension et l’insuffisance rénale sont des facteurs aggravants pour les personnes infectées par le coronavirus, a rappelé M. Bèye, ajoutant que les personnes âgées sont les plus touchées par la maladie.

Les structures de traitement du Covid-19 reçoivent des patients présentant des séquelles difficiles à prendre en charge, a poursuivi Mamadou Diarra Bèye.

Il invite les populations à éviter les rassemblements, car ils constituent des facteurs de contamination.

L’Etat a fait des efforts pour équiper les centres de traitement du Covid-19, a-t-il dit, tout en souhaitant le renforcement des équipements mis à la disposition des établissements de santé.

BHC/ESF/MD
Commentaires