La compagnie de gendarmerie de Mbour renforcée par des équipes du Cynogroupe -équipe d’investigation cynophile- a effectué une saisie de cent (100) kilogrammes de chanvre indien dans le secteur de Kirène, le 29 juin 2020, a-t-on appris de la DIVCOM.
Tout est parti d’un renseignement reçu le 27 juin 2020, portant sur un camion suspect en provenance du Mali.
Les pandores mènent les investigations et localisent le véhicule le 28 juin 2020 au niveau d’un parking à Kirène, suite à l’exploitation des renseignements reçus.
C’est ainsi qu’un dispositif de surveillance a été mis en place le même jour aux alentours du parking en vue d’identifier le camion.
Le lendemain 29 juin, une opération combinée, regroupant la Brigade territoriale de Popenguine et la Brigade de proximité de Diass, renforcées de trois (03) équipes du Cynogroupe, a été menée.
Mettant en avant les équipes cynophiles, une fouille minutieuse des camions garés au niveau du parking a été effectuée. Elle a permis de repérer le camion suspect qui a transporté le produit.
Au total, cette opération s’est soldée par la saisie des 100 kg de chanvre indien et du véhicule ayant servi au transport du produit.
Par ailleurs, le conducteur du camion qui a été formellement identifié, est en fuite. Une enquête est ouverte par la Brigade territoriale de Popenguine.