Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal: réouverture des liaisons aériennes à partir du 15 juillet mais sous conditions
Publié le mercredi 1 juillet 2020  |  RFI
Coronavirus
© Ministère par DR
Coronavirus : exercice de simulation à l`AIBD
Dakar, le 28 janvier 2020 - Un exercice de simulation sur un cas supposé de coronavirus a été effectué, ce mardi 28 janvier 2020, à l`aéroport international Blaise Diagne, en présence du ministre de la Santé et de l`action sociale.
Comment


Dans son discours à la nation lundi soir, le président Macky Sall a annoncé la réouverture des frontières aériennes à partir du 15 juillet prochain. Le ciel sénégalais est fermé depuis la mi-mars dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Mais il y aura des conditions : le chef de l’État a précisé que « les vols internationaux reprendront selon un protocole sanitaire défini ». Et la réouverture dépendra aussi et surtout de l’ouverture ou non des frontières dans les pays de destination

Avec notre correspondante à Dakar, Charlotte Idrac

Pour quitter le Sénégal en avion, le ministère des Transports aériens a présenté un protocole sanitaire. Principales mesures : garder ses distances à l’aéroport et porter un masque jusqu’à l’arrivée à destination.

Pour entrer au Sénégal cette fois, un test de dépistage au Covid-19 est pour l’heure obligatoire et gratuit à l’aéroport. « Une mesure susceptible d’évoluer à tout moment », indique une source proche du dossier. Un passager en possession d’un test négatif réalisé moins de 7 jours avant prendre l’avion ne sera pas contrôlé. Chaque passager devra remplir un formulaire pour retracer son parcours.

Autre volet plus diplomatique de cette reprise du trafic aérien : la réouverture ou non des frontières des États tiers. La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) a recommandé une ouverture entre États membres le 15 juillet au plus tard. Mais l’Union européenne, elle, ne rouvre ses frontières qu’à 15 pays dans l’immédiat. En Afrique, quatre sont sur la liste : Algérie, Maroc, Tunisie et Rwanda. Le Sénégal n’est donc pas cité, pour le moment en tout cas.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires