Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Covid-19 : le Sénégal a enregistré 4 nouveaux décès et 95 nouveaux cas, ce mardi
Publié le mardi 30 juin 2020  |  aDakar.com
Tests
© Autre presse par DR
Tests positifs au coronavirus
Comment


Au lendemain de l’annonce par le président Macky Sall de la levée de l’état d’urgence et du couvre-feu, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé, lors du point de presse quotidien sur l’évolution de la maladie, 4 nouveaux décès enregistrés en 24 heures dans les structures médicales.

Ces nouveaux cas décès portent le total à 112 depuis le début de la maladie au Sénégal, il y a 4 mois, le 2 mars 2020.

Malgré la levée des restrictions dans les toutes prochaines heures (à partir de 23 heures), la maladie poursuit sa progression. Ainsi sur l’évolution de la courbe épidémiologique, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé de nouvelles infections au Covid-19, ce mardi 30 juin.
Sur des analyses portant sur un échantillon de 1273 tests, 95 sont revenus positifs. Ils sont répartis entre 79 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale, 5 cas importés enregistrés à l’AIBD et 11 cas issus de la transmission communautaire.

Les services sanitaires ont par ailleurs annoncé la guérison de 90 patients hospitalisés. Ils ont été testés négatifs et devraient sortir d’hospitalisation dans les prochaines heures. Cependant, le ministère évoque la situation de 30 patients dans une situation grave. Ils sont admis dans les services de réanimation des structures médicales.

"À ce jour, le Sénégal a enregistré 6 793 cas positifs dont 4 431 guéris, 112 décès, 2249 sont encore sous traitement", précise le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale invitent les populations à se conformer aux mesures de prévention collective et individuelle. Il s’agit du port du masque, du lavage des mains et du respect de la distanciation sociale.

Makhtar C.
Commentaires