Le Sénégal a enregistré, ce lundi 29 juin 2020, de nouvelles infections au Covid-19. Le ministère de la Santé et de l'Action sociale a ainsi annoncé 112 cas positifs. Ils sont issus d'un échantillon de 956 tests réalisés.
Les cas positifs sont répartis entre 99 cas contacts suivis par les services du ministère et 13 cas issus de la transmission communautaire.
Le ministère de la Santé et de l'Action sociale a par ailleurs annoncé, ce lundi, le décès de 3 patients supplémentaires. Ces nouvelles victimes portent le bilan macabre à 108. Le rythme des décès liés au Covid-19 est en constante augmentation depuis une dizaine de jours.
Les autorités sanitaires ont également annoncé la guérison de 50 patients. Ils ont été testés négatifs et déclarés guéris. Ils devront sortir d'hospitalisation dans les prochaines heures. Cependant, 27 patients sont dans une situation grave et son admis dans les services de réanimation des structures médicales.
"À ce jour, le Sénégal a enregistré 6 698 cas positifs dont 4 341 guéris, 108 décès, 2248 sont encore sous traitement", a récapitulé le communiqué du ministère de la Santé et de l'Action sociale.
Le ministère de la Santé et de l'Action continue d'exhorter les populations au respect strict des mesures collective et individuelle de prévention contre le Covid-19.