Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Aly Haïdar veut faire de l’écologie ’’la troisième force politique’’
Publié le lundi 12 mai 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie de restitution de la note du Port Autonome de Dakar
Le Directeur général du Port autonome de Dakar (PAD), Cheikh Kanté, a estimé lundi 10 février que la note BBB+ accordée à l`infrastructure portuaire par l’agence de notation West Africa Rating Agency (WARA) lui permettrait de faire des économies sur ses prochains emprunts obligataires et l`aiderait à rester l`un des ports les plus compétitifs d`Afrique de l`Ouest. Photo: Haidar El Ali, ministre de la pêche et de l`économie maritime


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Fédération démocratique des écologistes du Sénégal (FEDES, mouvance présidentielle) se présente aux élections locales du 29 juin prochain ‘’pour voir comment est perçue l’écologie’’ par les Sénégalais, a indiqué son secrétaire général Aly Haïdar qui a dit n’avoir ‘’aucun doute’’ sur sa ‘’victoire’’ à Ziguinchor.

‘’Je veux que la troisième force politique du Sénégal soit l‘écologie’’, a dit M. Haïdar qui était dimanche l’invité de l’émission ‘’Face-à-face’’ de Radio Sénégal.

M. Haïdar, actuellement ministre de la Pêche et de l’Ecologie, a expliqué sa décision de se présenter à Ziguinchor par ‘’toute une histoire’’ le liant à cette ville, citant notamment son intervention lors du naufrage du bateau Le Joola en 2002.

‘’C’est à Ziguinchor que j’ai implanté le plus grand système de restauration de la mangrove. J’y ai une maison et ma femme est de Ziguinchor’’, a fait savoir l’écologiste d’origine libanaise né à Louga (Nord).

‘’Quand la Casamance a besoin de moi, j’ai toujours répondu présent’’, a-t-il encore dit, non préciser qu’il est animé de ‘’la passion de servir’’.

Il a signalé la présence de son parti dans une centaine de collectivités locales notamment dans les régions de Ziguinchor, Sédhiou, et Kolda.

Le combat de l’écologie consiste à ‘’mettre en avant la ressource et sa durabilité au service des populations’’, a souligne le président de la de la Fédération des partis écologistes et verts de l'Afrique de l'Ouest.

 Commentaires