Le Sénégal a franchi ce samedi la barre des 100 décès liés au COVID-19, a annoncé le ministère sénégalais de la Santé et de l'Action sociale.
Faisant le point sur la situation, le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr a informé que le bilan des décès liés au COVID-19 au Sénégal s'était alourdi à 102 avec quatre nouveaux décès enregistrés au cours des dernières 24 heures.
Le ministre a également signalé 105 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus, portant le total provisoire de cas à 6.459 dans le pays.
Selon M. Sarr, les 105 nouveaux cas ont été détectés sur un échantillon de 1.009 tests réalisés. Il s'agit de 84 cas contacts suivis et 21 cas issus de la transmission communautaire, a précisé le ministre.
Le nombre de patients sortis des hôpitaux a augmenté de 62 pour un total de 4.255 guéris depuis l'apparition de la pandémie le 2 mars au Sénégal.
L'Assemblée nationale du Sénégal a invité vendredi le gouvernement à mettre davantage à la disposition des autorités sanitaires les moyens nécessaires leur permettant d'atteindre les objectifs fixés dans la lutte contre le COVID-19.