Les ténors se sont montrés intraitables lors de la manche du 2er tour des éliminatoires de la 13e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 20 ans (U20) disputée samedi et dimanche, certains largement en déplacement.
Le Mali et l’Egypte se sont respectivement s’imposés au Burkina et au Soudan sur le score de 3 buts à 0. Le Ghana, l’Afrique du Sud, le Nigeria et la Zambie, eux, ont gagné par 2-0 en déplacement, alors que le Cameroun s’est contenté du strict minimum sur le terrain du Burundi (1-0).
Au total, ils sont sept pays à s’être imposés en déplacement. A défaut de ramener une victoire de leurs déplacements, d’autres tels la RD Congo, la Tunisie ou le Gabon ont obtenu un prometteur nul.
Des équipes favorites en déplacement, seuls le Benin, l’Angola et la Côte d’Ivoire se sont inclinées face respectivement au Congo (2-1), au Lesotho (3-1) et au Liberia (1-0).
Les matches retour sont programmés le week-end des 23, 24 et 25 mai. Les quatorze qualifiés se retrouveront milieu août-fin août pour le 3e et dernier tour éliminatoire. La 13ème phase finale de la CAN U20 aura lieu du 8 au 22 mars 2015 au Sénégal.
Voici les résultats du 2e tour des éliminatoires de la CAN U20 :