Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Dak’Art : vernissage de l’exposition "Art-vert" à l’UCAD, mardi
Publié le lundi 12 mai 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Dak`Art
© aDakar.com par MC
Dak`Art 2014, c`est un mois de festivités culturelles
Dakar, le 9 Mai 2014- C`est le top départ d`un mois de forte activités culturelles. Dakar abrite à partir du 9 mai la 11 édition de la biennale (Dakar 2014). La biennale s`est imposée en Afrique comme la plus importante manifestation culturelle. Dossier=2095 et Gallérie=4098


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le vernissage de l'exposition "Art-vert", organisé dans le cadre du Dak’art 2014, aura lieu mardi à 18 h 30, au jardin de la faculté de médecine, de pharmacie et d'odontologie de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, a-t-on appris des initiateurs.

Selon un communiqué transmis à l’APS, l’UCAD va également vibrer au rythme de la 11ème édition de la Dak’Art du 09 mai au 08 juin.

En 2014, la biennale d’art contemporain africain ‘’sera marquée par une grande innovation consistant à investir le campus de l’UCAD avec le projet +Art vert+’’, souligne la même source.

Elle ajoute que ce projet vise à ‘’’sensibiliser le public estudiantin sur les enjeux de la préservation de l’environnement à travers des ateliers de créations artistiques autour du triptyque : esthétique-environnement- développement durable’’.

Les initiateurs expliquent qu’’’Art-Vert’’ aura pour cadre le jardin botanique des plantes expérimentales utiles (JEPU) de la faculté de médecine, de pharmacie et d’odontologie (FMPO) de l’UCAD.

‘’Ce jardin d’une superficie de 2,9 hectares, est niché derrière le Pavillon de la Pharmacie. C’est un des rares sites de verdure naturelle à Dakar dédié essentiellement à l’expérimentation de la conservation des plantes médicinales dont certaines sont menacées’’, soulignent-ils.

Selon eux, ‘’des artistes plasticiens d’horizons divers, dont la démarche artistique repose sur l’éthique environnementale prendront part à ce projet’’.

‘’Ils seront assistés, dans la réalisation de leurs œuvres, par des étudiants qui se chargeront de recycler et de récupérer des débris de matière végétale trouvée dans le JEPU’’, ajoutent-ils.

 Commentaires