Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Appui Force-Covid-19 : La BM apporte environ 165 milliards de F CFA de plus au Sénégal
Publié le jeudi 25 juin 2020  |  news.sen360.sn
BM
© Autre presse par DR
BM : Nathan Belete, nouveau Directeur des opérations pour le Sénégal
Comment


La Banque mondiale (BM) a accordé, à nouveau, environ 165 milliards de francs CFA au Sénégal pour deux projets. Une enveloppe qui s'ajoute aux 60 milliards alloués à l'Etat la semaine dernière. Les trois accords de financement ont été signés hier, entre le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, et le directeur des Opération de la BM à Dakar, Nathan Belete.

Au total, ce sont trois accords de financement de 375 millions de dollars, soit plus de 225 milliards de F CFA qui ont été signés hier, entre le ministre des Finances et du Budget et le directeur des Opérations de la Banque mondiale au Sénégal. Ce qui porte le montant de l'appui budgétaire de l'institution à 715 millions de dollars durant cette année fiscale, soit plus de 416,4 milliards de francs CFA.

D'après Abdoulaye Daouda Diallo, ces enveloppes vont servir à financer trois projets. Il s'agit du Projet pour la promotion de la gestion intégrée et de l'économie des déchets solides au Sénégal (Promoged), du Programme de compétitivité de l'agriculture et de l'élevage au Sénégal et d'appui budgétaire pour couvrir le financement des mesures anticrise. "Le Conseil d'administration de la Banque mondiale a approuvé, mardi dernier, un financement de l'Association internationale de développement (Ida) d'un montant de 100 millions de dollars, environ 60 milliards de F CFA, réparti également en don et en crédit, pour appuyer le gouvernement du Sénégal à mieux juguler l'impact social et économique de la pandémie de la Covid-19. Ce financement est un appui à nos ressources budgétaires pour couvrir le financement des mesures anticrise'', rappelle le ministre.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires