Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly, député : “L’aide alimentaire n’est qu’une magouille, une duperie“
Publié le mercredi 24 juin 2020  |  aDakar.com
Le
© Autre presse par DR
Le député Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly, membre du groupe parlementaire Liberté et démocratie
Comment


La gestion de l'aide alimentaire d'urgence continue de susciter des interrogations et des critiques. Dans les colonnes de Source A, le parlementaire Cheikh Mbacké Bara Dolly critique vivement la gestion de l'aide alimentaire d'urgence initiée par le chef de l'État.

Il qualifie même l'opération de "magouille". Il fustige une gestion politicienne de la distribution dans la ville sainte de Touba. "L’aide alimentaire n’est qu’une magouille, duperie, parce que les ayants-droit sont laissés en rade. La majorité des personnes ciblées à Touba sont dans le camp du régime. C'est pour cela que nous nous sommes retirés du processus, depuis longtemps. Certains d'entre eux demandent aux populations de payer 100.000 F Cfa, pour transporter leur quota, depuis le lieu de stockage, à Touba, jusqu’à leur quartier. Ce qui est injuste", a indiqué Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly.

Coordonnateur départemental de Bokk Gis-Gis à Mbacké, Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly suggère l'ouverture d'une enquête parlementaire. "Les tenants du régime nous rendront des comptes, tôt ou tard. On ne peut pas concevoir qu’on remette 69 milliards au beau-frère du président Macky Sall, Mansour Faye et qu’il les gaspille", jure-t-il.

Le ministre du Développement communautaire, de l’Équité sociale et territoriale soutient qu'aujourd'hui, 70 % des communes, sur les 552, ont terminé les opérations de distribution des vivres. Il a fait l'annonce lors du lancement des opérations de distribution de vivres à l’école Khar Yalla de Grand-Yoff.

Makhtar C.
Commentaires