Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mansour Faye sur la distribution des vivres: “70% des communes ont terminé les opérations“
Publié le mercredi 24 juin 2020  |  Sud Quotidien
Covid-19
© Présidence par LM
Covid-19 - Réception du 1er lot de l`Assistance alimentaire destinée aux ménages vulnérables
Dakar, le 11 avril 2020 - Le président de la République a réceptionné, samedi, la première partie de l`assistance alimentaire d`urgence destinée aux ménages vulnérables.
Comment


«Aujourd’hui, 70% des communes, sur les 552, ont terminé les opérations de distribution des vivres». L’annonce est du ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale, Mansour Faye. Il présidait hier, mardi 23 juin, la cérémonie de lancement des opérations de distribution de vivres à l’école Khar Yalla de Grand-Yoff, dans le cadre de l’aide alimentaire d’urgence.

«A l’heure où je vous parle, il y a moins de 10% de communes qui n’ont pas démarré. Cela veut dire que cette opération tire à sa fin, bien qu’on ait intégré 100 mille nouveaux ménages, des titulaires de la Carte d’égalité des chances qui ne figuraient pas dans le Registre nationale unique (RNU), les bénéficiaires des bourses de sécurité familiale qui étaient omis mais aussi les villages de reclassement social, sans oublier les refugiés qui ont aussi été intégrés», a fait savoir Mansour Faye.

Le ministre du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale ajoute que «c’est une opération qui touche toutes les couches de la population du Sénégal». En effet, Grand-Yoff est la troisième commune de l’arrondissement des Parcelles Assainies à démarrer la distribution des vivres, avec 230 ménages sur les 17.632 qui devront en bénéficier.
Pour le maire de GrandYoff, Madiop Diop, «cela prouve que le ministre mesure l’impact de Grand-Yoff, deuxième localité à avoir plus de kits alimentaires, après Touba».

Quant à Mansour Faye, il est revenu sur «les vivres en kits composés de 100 kg de riz, de 10 kg de sucre, de 10 kilos de pâtes, de 10 litres d’huile et un paquet de morceau de savons dont la valeur monétaire est de 66.000 F Cfa pourraient tenir un ménage au minimum deux à trois mois». Pour rappel, l’opération de distribution des vivres a été lancée le 11 avril dernier par le président de la République, Macky Sall.
Commentaires