Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Covid-19 : Le Sénégal enregistre ce mercredi 4 nouveaux décès et 95 nouveaux cas positifs
Publié le mercredi 24 juin 2020  |  aDakar.com
Dr
© Autre presse par DR
Dr Aloyse Waly Diouf, directeur de Cabinet du ministère de la Santé et de l`Action sociale
Comment


Le Sénégal déplore désormais 93 victimes liées à la pandémie du Covid-19. Les chiffres ont encore évolué ce matin à la faveur du point de presse du ministère de la Santé et de l’Action sociale consacrée à la situation épidémiologique.

Le directeur de Cabinet dudit ministère a en effet annoncé 4 décès supplémentaires enregistrés dans les dernières 24 heures.

Pour ce qui est de l’évolution de la maladie, les autorités sanitaires ont annoncé 95 nouveaux cas positifs de Covid-19. "Sur 987 tests réalisés, 95 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 9,6 %. Les cas positifs sont répartis comme suit: 77 cas contacts suivis par nos services, 3 cas importés et 15 cas issus de la transmission communautaire", a annoncé Dr Aloyse Waly Diouf.

Les cas communautaires ont été identifiés dans les localités suivantes : Guédiawaye (2), Yeumbeul (1), Mbao (2), Rufisque (1), Parcelles Assainies (1), Hlm Grand Yoff (1), Patte d’Oie (1), Cité Sipres 2 (1), Liberté 2 (1), Dieuppeul (1), Sacré-Cœur (1), Vélingara (1) et Ziguinchor (1).

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale annonce par ailleurs la guérison de 26 patients. Cependant, 24 malades en situation graves sont admis dans les services de réanimation. La situation des autres patients est jugée stable par les services médicaux.

"À ce jour, 6 129 cas ont été déclarés positifs dont 4 072 guéris, 93 décès et donc 1963 sous traitement", a indiqué Dr Aloyse Waly Diouf.

Dans le contexte de circulation du Covid-19, le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective.

Makhtar C.
Commentaires