Le Sénégal a annoncé, ce mardi 23 juin 2020, 64 nouveaux cas positifs de Covid-19. C'est ce qu'a déclaré le directeur de Cabinet du ministère de la Santé et de l'Action sociale au cours du point de presse quotidien dédié à l'évolution de la courbe épidémiologique.
"Sur 1045 tests réalisés, 64 sont revenus positifs soit un taux de positivité de 6,1 %. Les cas positifs sont répartis comme suit: 51 cas contacts suivis par nos services et 13 cas issus de la transmission communautaire répartis entre Keur Massar (2), Pikine (1), Scat Urbam (2), Grand-Yoff (1), Maristes (1), Mamelles (1), Liberté 4 (1), Yoff (1), Touba (1)", a indiqué Dr Aloyse Waly Diouf.
Le ministère de la Santé et de l'Action sociale a par ailleurs annoncé le décès 3 patients hospitalisés. Le nombre de décès liés au Covid-19 depuis l'apparition de la maladie est désormais de 89.
En même temps, 93 patients ont été testés négatifs et déclarés guéris. Ils devront sortir d'hospitalisation dans les prochaines heures. Cependant, les services sanitaires annoncent 23 patients en situation grave. Ils sont pris en charge dans les services de réanimation. Concernant les autres patients, leur situation est jugée stable.
"À ce jour, 6 034 cas ont été déclarés positifs dont 4 046 guéris, 89 décès et donc 1898 sous traitement", a résumé le directeur de Cabinet du ministère de la Santé et de l'Action sociale.
Les autorités exhortent les populations au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective.