Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Le décès de Badara Mamay Sène est “une immense perte“ (ministre des Sports)
Publié le lundi 22 juin 2020  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DG
Le ministre des Sports invité des “Rendez-vous de l`Anps“
Mardi 23 octobre 2018. Dakar. Le ministre des Sports était l`invité, ce mardi, des “Rendez-vous de l`Association nationale de la presse sportive (ANPS)“. La rencontre s`est déroulée à la Maison de la presse. Photo: Matar Bâ, ministre des Sports
Comment


Le décès, ce lundi, de l’ancien président arbitre international Badara Mamaya Sène est une immense perte pour le sport en général et le football en particulier, a témoigné le ministre sénégalais des Sports, Matar Ba.

’’C’est une immense perte parce que l’homme a contribué à former de grands arbitres qui ont impacté le niveau de nos arbitres et de notre football d’une manière générale’’, a déclaré à l’APS, Matar Bâ.

Le ministre des Sports, ancien arbitre et Trésorier de la Commission régionale d’arbitrage (CRA) de Fatick, se rappelle que Badara Mamaya Sène faisait partie des modèles et des références.

’’Nous voulions tous lui ressembler par son courage et son savoir-faire’’, a dit M. Ba, soulignant que sa disparition est une perte immense pour l’ensemble du pays.

Badara Mamaya Sène de par sa position sur le plan international a porté haut les couleurs du pays, a relevé Matar Ba qui a fini sa carrière dans l’arbitrage avec le grade d’arbitre de ligue.

’’C’est un grand Monsieur qui n’a ménagé aucun effort pour voir son pays briller’’, a-t-il dit, rappelant qu’il a été ’’un compagnon fidèle’’ du président de la République, Macky Sall.

Avec son mouvement, il a accompagné le président Macky Sall, a rappelé le ministre des Sports au sujet de l’ancien maire de Rufisque (2009-2014), membre du Haut Conseil des collectivités territoriales.

Ancien maire de Rufisque, Badara Mamaya Sène est décédé ce lundi matin.

Il a sifflé la finale de la CAN 1992 et a été pendant longtemps vice-président de la Commission d’arbitrage de la CAF et chargé des désignations et de la formation des arbitres.
SD/OID/ASB
Commentaires

Dans le dossier

Nécrologie 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment