Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Covid-19 : la Banque Mondiale à la rescousse du Sénégal
Publié le samedi 20 juin 2020  |  Agence de Presse Africaine
Conférence
© aDakar.com par Atapointe
Conférence internationale sur le Thème FinTech: défis opportunités et perspectives pour les pays en développement
Dakar le 30 octobre 2019. La salle de conférence de la Banque Centrale des Etats de l`Afrique de l`Ouest (BCEAO) abrite depuis ce mercredi la conférence internationale sur le thème: « FinTech: défis, opportunités et perspectives pour les pays en développement ». Photo : Elisabeth Huybens, directeur regional Afrique Centrale et de l`Ouest, FCI, Banque Mondiale
Comment


Le Conseil d'administration de la Banque Mondiale (BM) a approuvé, en faveur du Sénégal, un financement de 60,3 milliards F CFA (100 millions d'euros) de l'Association internationale de développement (Ida).

Par ce financement, précise l'institution de Bretton Woods, nous aidons le Sénégal à préparer son redressement post-Covid.

Selon Nathan Belete, Directeur des opérations de la Banque Mondiale pour le Sénégal, « l'objectif est de sauvegarder les moyens de subsistance des populations les plus vulnérables, qui ont le plus souffert de la pandémie, et de promouvoir les opportunités par un meilleur accès à l'électricité et aux services offerts par les technologies de l’information et de la communication ».

Le montant global de cette aide de la Banque Mondiale, réparti en don (50 millions d'euros) et en crédit concessionnel (50 millions d'euros), sera rapidement versé en une seule tranche.

Pour sa part, Markus Kitzmuller, économiste-pays principal et responsable du projet au sein de la Banque Mondiale, a indiqué que « le gouvernement (du Sénégal) s'est engagé à respecter l'objectif de déficit budgétaire de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) et à mettre en œuvre la stratégie à moyen terme pour accroître ses recettes fiscales et rationaliser ses dépenses ».

Enfin, cet expert a souligné qu'« une fois la crise passée, la croissance devrait se redresser progressivement grâce à un retour en force de la consommation privée et à une croissance rapide des investissements ».

ID/cgd/APA
Commentaires

Dans le dossier

Épidémie de Coronavirus
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment