Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Port «embarque» le COJOJ 2022
Publié le samedi 20 juin 2020  |  sudonline.sn
Visite
© aDakar.com par SB
Visite du Directeur de Dubaï Port World Dakar au niveau du terminal à conteneurs du Port autonome de Dakar
Dakar, le 20 décembre 2017 - Le Directeur de Dubaï Port World Dakar a effectué une visite au niveau du terminal à conteneurs du Port autonome de Dakar (PAD). Devant les journalistes, il s`est également prononcé sur la situation dans l`activité portuaire.
Comment


En direction des JOJ de 2022, le Port autonome de Dakar a «embarqué» le comité d’organisation à travers la signature d’un partenariat qui a été signé hier, mercredi 17 juin entre le directeur du Port, Abbabacar Sedikh Bèye et Mamadou Diagna Ndiaye, président du COJOJ. Cette convention financière permettre à l’institution portuaire de mobiliser ces acteurs et de participer à réunir les conditions de compétitions et de communion. Un engagement salué par le président du COJOJ en ce sens qu’il pose les bases d’un accompagnement qui va impacter la préparation et l’organisation de ce grands rendez-vous de la jeunesse mondiale.

Le Port autonome de Dakar va cheminer avec le comité d’organisation des Jeux olympique de la Jeunesse «Dakar2022». L’intuition portuaire représentée par son directeur général, Aboubacar Sedikh Bèye et le comité d’organisation des Jeux olympiques de la Jeunesse (COJOJ) dirigé par Mamadou Diagna Ndiaye ont procédé hier, mercredi 17 juin, à la signature d’un mémorandum d’intention de partenariat. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de l’ambassadrice et chef de délégation de l’Union européenne à Dakar, Mme Irène Mingasson.

Pour Ababacar Sedikh Béye, cette convention ouvre à l’institution qu’il dirige l’opportunité de participer à quelque chose d’historique pour le Sénégal et pour la jeunesse africaine. Mais aussi, la marque d’un partenariat fructueux mais certainement un signal très fort pour l’Afrique. «Je crois que les Jeux olympiques de la Jeunesse servent de catalyseur, un moment de rappeler que on vit dans un même univers, que nous devrons rendre meilleur tous les jours. Le Port est là pour rappeler que la compétition qui se déroule de manière saine et doit continuer dans la sphère économique», a-t-il déclaré. Le patron du Port n’hésite pas à voir dans la gestion économique une sorte de prolongement de la compétition sportive.

«NOUS AVONS DECCIDE D’ADOPTER LES VALEURS DU SPORT»

«Au niveau du Port de Dakar, nous avons déccidé d’adopter les valeurs du sport comme les valeurs de l’entreprise. Le Sport, c’est la compétition, mais c’est aussi la solidarité et la stratégie. Car, sans la stratégie, sans la planificaation, on aboutit à rien», confie-t-il, avant d’ajouter : «pour l’économie, c’est la même chose. Nos jeunes devraient le comprendre. Quand un Sadio Mané arrive à etre performant au niveau de Liverpool, nous devrons le savoir en Afrique. Nous avons 3 % du commerce mondial et il faut aller à 10% dans quelques années. C’est de Jeux olympiques et personne va nous donner 10%».
Commentaires